Saïed appelle à l'achèvement du mouvement diplomatique rapidement
Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce jeudi 14 septembre, Nabil Ammar, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger.
La réunion a porté sur la nécessité d'achever le mouvement diplomatique le plus rapidement possible, afin que les nouveaux ambassadeurs et consuls puissent rejoindre leurs postes d'affectation.
Le président de la République a souligné la nécessité pour chaque ambassadeur d'œuvrer pour représenter la Tunisie de la meilleure façon possible dans n'importe quelle capitale et de se rappeler à tout moment qu'il représente un État indépendant et souverain.
Il a, également, rappelé les tâches assignées aux consuls et la nécessité de leur confier la responsabilité de faciliter les services aux Tunisiens résidant à l'étranger.
Sur un autre plan, le dossier de la récupération des fonds spoliés a été abordé, à travers l'appui d'un travail diplomatique intensif, avec tous les ministères concernés et en coordination avec les pays étrangers, surtout dans le cadre des organisations internationales, tant mondiales que régionales, "car cet argent revient au peuple tunisien et c'est un droit qui ne se prescrit pas", lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.